Après quelques essais infructueux à Epinay, on met les bottes et on y retourne.

En Effet en arrivant, nous avons tout de suite pu bénéficier des fruits et légumes que l’on nous avait laissés.

Sur le terrain, une serre…

L’été dernier, en arrivant sur place, nous avons pu nous régaler de tomates, tomates cerises, courgettes et fraises !!!!!! Grands et petits ont adoré cueillir, préparer et déguster.

Il ne nous en fallait pas beaucoup plus pour nous inciter à nous lancer! Il faut dire que même avant d’arriver, le fait de nous savoir bientôt à la campagne avait évidement réveillé ce désir de produire nos propres légumes.

Par contre, la serre, elle seule, est trop petite pour nos envies. Du coup, nous nous sommes lancés dans la création d’un rectangle de terre pour nos futures plantations.

Dan a mené la danse pour retourner la terre et la préparer au mieux ! Nous avons aidé avec nos petits bras. Il y a eu du travail pour retourner, enlever le plus possible de cailloux et de « mauvaises herbes »…

Ensuite, Il a fallu définir des parcelles, avec des espaces pour pouvoir naviguer entre les différentes plantations : cordeaux maison, planches, pieds, bouts de bois ont été bien utiles!

Et comme nous avons un Obi très curieux et gourmand, il fallait aussi clôturer tout cela!!!

Nous sommes plutôt fiers de cette première étape et nous trouvons notre clôture belle comme tout, avec un porte faite maison aussi 🙂

Maintenant, nous avons des petits rituels du matin et du soir… voire du midi… :

Le matin, nous ouvrons la serre un moment pour pouvoir aller cueillir les premières fraises qui feront le dessert du midi…

Ensuite, en fin de journée, quand elle a été bien ensoleillée, nous prenons nos arrosoirs, direction l’étang pour prendre de l’eau et arriser chaque parcelle ainsi que les plantations de la serre. Et chaque jour, on découvre ce qui a poussé : carottes, haricots, plants de tomates, de concombre, de salade, de poivron, de courgette et d’aubergine, ainsi que de la salade à couper…

Maintenant que le potager et la serre sont en route, nous avons vraiment hâte de les enrichir encore, de les peaufiner, de les améliorer et surtout de récolter!!! Mais PATIENCE! 🙂

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *