He oui, tous les jours, après un bon dodo, Mano se lève et demande si Papa a préparé et installé la pêche!

"Papa est parti?

Il a installé la canne à pêche?

Et ya aussi Daniel et Ghislaine?

Allez, on y va Maman!"

Donc, après le bib, chapeau sur la tête, sac avec livres, chevaux de playmobiles, eau, voitures, et le pot pour faire des bulles apporté par Ghislaine, c'est parti!

Trajet en voiture :

Mano chante, demande si Ghislaine est là, chante, compte jusqu'à 12, demande pourquoi.... (ne me demandez pas de vous énumérer tous les pourquois... vous en auriez mal à la tête ;-) ), demande à Maman de chanter, demande combien de poissons Papa et Daniel ont attrapés, s'invente des histoires à la façon Tchoupi, ou bien Bali, ou encore Trotro... :-)

Petit bout de chemin le long du canal : 300m environ...
Mano s'arrête tous les 10m : ya une crotte de chien, ho! Ya un poisson qui a sauté! (ha... j'ai pas vu ^^), un caillou, petit sénario inventé avec mimes... , fleurs de pissenlits..., boutons d'or, un caillou, un bâton, ho un poisson qui a sauté, he! c'est quoi ce bruit?, un caillou, ben elle est où Ghislaine?, je crois que Papa a des poissons Maman, oui! (petit air très très sérieux!), un caillou, (se penchant en avant, mains sur les genoux...) je crois que je suis un peu fatiguée, pshiiiiiiiiiit, pshhhhiiiiit : je m'arrose Maman... , je vais pêcher moi! Comme une grande, comme les garçons!!! et tant d'autres choses encore... :-)

Nous finissons quand même par arriver sur le lieu de pêche où Dan, Daniel et Ghislaine nous attendent.

Et là, entre 2 et 3 h à jouer avec Ghislaine que Mano a tout de suite vraiment ADOREE, à se balader, à souffler sur les fleurs de pissenlit, puis à les secouer (c'est plus efficace ^^), à faire des bulles, à lire les livres, à jouer avec les petits chevaux, et à pêcher!!!!!
Toujours envie de faire, avec nous, et toute seule.
Toujours envie d'aider, de partager, d'être avec....
Et même envie d'expliquer à son Papa où et comment mettre la canne à pêche!
Envie de faire sonner les BIP des detecteurs...
Envie de diner au bord de l'eau, sur le siège de pêche de Papa, avec Papa et Maman
(Ce qui fait que le soir, en rentrant, après la douche et un petit moment calme et de calins..., juste au moment d'aller au dodo, elle dit : Mais j'ai pas mangé Maman!!! Normal, d'habitude, après la douche, on mange ^^)

Un vrai petit bonheur!

Et voilà ce que cela donne:

peche.jpg

peche1.jpg

peche2.jpg

peche3.jpg

peche4.jpg

peche9.jpg

peche8.jpg

peche0.jpg

peche10.jpg

peche15.jpg

peche12.jpg

peche11.jpg

peche13.jpg

peche14.jpg

peche16.jpg

peche17.jpg

peche18.jpg

Lecture :

peche19.jpg

Les chevaux : ils ont pris au moins 50 douches chacun... Mano vérifiant toujours les pattes pour voir si elles étaient assez propres...

peche6.jpg

peche7.jpg

Voilà... encore de très très bons moments!!!!!

Merci à Daniel et Ghislaine d'avoir partagé ces après midi! Mano était enchantée aussi! Vraiment!