Voilà, c’est fait, premier semi marathon (21kms100), ce matin à Vincennes…

Mes objectifs :

- finir la course

- tenter 1h45

Ce fut un semi succès^^.

J’ai terminé cette distance, pour la première fois, mais je n’ai pas réussi à tenir le temps que je m’étais « fixé »…

Bilan officiel :

1h49’20’’ en temps réel

592ème/1335 arrivants

34ème/185 dans ma caté

Bilan du parcours :

J’ai trouvé le parcours assez agréable, à part le passage dans l’hippodrome qui m’a semblé très casse patte et casse moral… triste, vide… bref, dur pour le moral à mi parcours…

Le départ s’est fait à l’heure prévue.

Pour moi, les dix premières minutes n’ont pas été très bonne. Il y avait beaucoup de monde, puisque le semi et le marathon sont partis en même temps. Les premières rues étaient très étroites, avec des voitures garées sur les côtés et qui donc réduisaient encore l’espace, des barrières de travaux… Ce furent donc 10 minutes de piétinement, d’allure irrégulière et plutôt lente. Il faut dire aussi que je suis partie pas mal dans les derniers…

Donc je pense que pour moi, ce fut un début de perte de temps et une mise en marche lente.

Ensuite, les kilomètres se sont enchainés, de manière assez agréable.

Je ne regrette pas du tout d’avoir pris mon camel back car les ravitos étaient je trouve très petits, voire inaccessibles… Le premiers, une vraie cata… avec un embouteillage monstre et des croches pieds nombreux…

Je n’ai tenté que le ravito du 15ème kilomètre, mais ya rien à faire, je déteste les gobelets ! Impossible de boire ou alors, il faut s'arrêter et ça je trouve que ce n'est pas très bien...

Tout au long du parcours, j’ai progressivement remonté d’autres coureurs et ne me connaissant pas sur cette distance, je me demandais si je n’allais pas trop vite… J’ai je pense eu tendance à me freiner un peu, par peur de ne pas tenir jusqu’au bout… j’ai donc surement été un peu en deçà de ma vitesse habituelle… frôlant plutôt les 11kms/h que mes 12 de référence…

Finalement, j’ai retrouvé une allure plus connue sur les 5 derniers kms… et sur les 2 derniers, je me suis vraiment lâchée…

14kms/h sur 2 kms, et je me suis sentie super super bien !!!!
D’où mon petit regret de ne pas avoir tenté d’accélérer plus tôt car j’étais vraiment bien en jambe.

Je sentais une bonne foulée, une allure régulière, un cœur stable dans les 165…, sans sensation de fatigue ni d’essoufflement… Des sensations géniales pour moi à une vitesse que je ne me sentais pas capable de tenir.

C’est vraiment le point positif de ma course, après avoir tenu la distance.
Là, c'est moi au 6ème kilomètre...
web.jpg

Donc mon bilan, outre la petite déception du temps fait, est plutôt positif et plein d’espoir pour les prochaines courses…

J’ai des pistes de progrès et ça me motive beaucoup !

D'autres objectifs aussi, comme des 10kms à allure rapide... histoire de voir ce que je donne...

Ha j’oubliais… Yavait Stéphane DIAGANA !!!!!!!!!!!

Il a remis les récompenses !!!

Bon, ok, aux hommes et je n’étais pas sur le podium mais…

Je trouve ça sympa que des athlètes viennent sur ce genre d’évènement, même s’ils restent quand même là pour le fun et qu’on ne peut pas vraiment les aborder…

Merci à Faso d'avoir participé avec moi à cette course, même si on s'est peu vus sur le parcours...
C'est toujours plus motivant de courir avec des amis!!!

Je termine forcément par un grand merci à tous ceux qui m’y ont amenée, avec une spéciale dédicace énorme pour Dan qui m’accompagne tous les jours dans cette belle aventure, qui me conseille, me guide, m'aide... et qui, par sa confiance en moi me permet d'avoir chaque jour plus confiance en moi même...

AnneSo