Après le tour de France au mois de juillet, tous les ans c'est le même topo au mois d'août, je me retrouve scotché devant ma télé à regarder la grande parade d'ouverture du Festival Interceltique de Lorient parce que c'est bon, trop bon.
Tous ces bagads, ça a le don de me mettre les poils, j'adore cette musique. C'est quelque chose de viscéral. Des binious/cornemuses qui beuglent, des caisses claires très sèches, des bombardes qui te vrillent les tympans et te font grincer des dents, ça me prend là au fond.... On continue à parler de musique traditionnelle mais dans les faits elles sont bien actuelles ces musiques, puisqu'elles continuent à nous faire ressentir des émotions. Enfin passons et revenons à nos moutons ou à nos taureaux ou plutôt à nos mouettes.

Cette drôle de rencontre commence en 2014 au festival interceltique de Lorient. Deux DJ's (Samifati et Raymon Lazer) grimpent dans le RedBull Boom Bus et les voilà parti rencontrer le bagad de Lorient. Comme à son habitude la marque au taureau tout rouge tease l'événement et voilà ce que cela donne.

Teaser : RedBull Boom Bus aux Interceltiques 2014 - acte I

Un moment de cette rencontre ici

Extrait : RedBull Boom Bus - acte I

Et ça marche, alors l'année d'après, ils remettent ça... Re-teaser.

Teaser : RedBull Boom Bus vs le bagad de Lorient - acte II

J'ai trouvé une autre vidéo de ce moment 2015.

Extrait : RedBull Boom Bus vs le bagad de Lorient - acte II

Et vous ne devinerez pas, non... Ben si, 2016 sera l'acte final de ces rencontres. Ça tease...

Teaser : RedBull Boom Bus vs le bagad de Lorient - acte final

BOUDIOU D'NOM DE DIOU (c'est pas du breton). En gros putain de bordel de merde, non je n'ai rien dit. C'est pas bon ça. En tout cas moi ça me colle les poils (je l'ai déjà dit plus haut je sais). Bon on n'y était pas en 2014, ni en 2015 mais promis on n'y sera pas non plus en 2016 et pour cause on sera dans les Vosges soit à l'exact opposé de Lorient. C'est bien aussi les Vosges quoique musicalement ça me colle moins les poils... Mais y a du Munster, du bon vin et des randos, alors c'est bien aussi.

Mais une chose est certaine, DaNeSo ira aux Interceltiques de Lorient dans un avenir proche. Parce que même si je déteste le monde, et il doit y en avoir, en vrai ça doit être mieux qu'à la télé même en HD


PS : Monsieur RedBull , si tu passes par là (on peut rêver), même si ta boisson c'est de la merde elle n'est pas bonne, pourrais-tu m'envoyer l'intégral des deux premières rencontres et la troisième en bonus quand elle aura eu lieu. Je suis preneur (moyennant finance si il le faut) parce que les teasers c'est super mais c'est court.... Merci à toi